10 Façon d’utiliser l’huile de coco.


lifestyle / samedi, février 3rd, 2018

 

Nouvel article sur 10 façon d’utiliser l’huile de coco, car oui, on peut faire tout plein de chose avec l’huile de coco et j’ai décidé de vous en citer 10, mais il y existe tellement d’utilisation différente. L’huile de coco est très riche en nutriment, comprend une forte proportion d’acide laurique , un acide gras qui en plus de favoriser la perte de poids, et fournit plein d’énergie. Mon pot d’huile de coco vient de chez action, je l’avais eu pour moins de 4€, il me semble et le pot fait quand même 500ml.

10 Façon d’utiliser l’huile de coco

1. Dans la cuisine : elle peut remplacer le beurre les huiles
2. C’est un très bon dentifrice mélangé avec du bicarbonate
3. Comme cosmétique : efficace pour hydrater les peaux sèche, en effet elle est très nourrissante. Pour la peau sensible, elle est apaisante.
4. C’est un parfait démaquillant
5. Pour hydrater ses cheveux soi en bain d’huile et y laisser poser la journée et se laver les cheveux le soir soit tous les jours, mais en mètre un tout petit peu sur les pointes !
6. Comme déodorant naturel : il faut la mélanger avec du bicarbonate, des fécules, d’huile végétale et pourquoi pas des huiles essentielles.
7. C’est une très bonne huile de massage
8. Pour le rhume : mélanger de l’huile de coco et vos huiles essentielles pour créer un baume expectorant pour le corps
9. Pour les piqûres d’insecte : l’huile de coco permet en effet d’arrêter les démangeaisons et accélère la guérison.
10. Accélère la guérison des coupures et brûlure, il suffit d’appliquer une petite couche d’huile de coco.

 

Vous pouvez trouver de l’huile de coco sur Aroma-Zone à 7€50 le pot de 250ml. D’ailleurs sur ce site, vous pouvez trouver tout plein huile et de beurre pour réaliser vos produits, je commande assez survente dessus.

Vous connaissiez l’huile de coco? Vous l’utilisez pour quoi vous?

 

 

 

 

 

Clic ici pour retrouver tout mes articles lifestyle

Rendez-vous sur Hellocoton !

41 réponses à « 10 Façon d’utiliser l’huile de coco. »

  1. Super article bien complet. J’adore aussi l’huile de coco je l’utilise souvent pour me démaquiller pour hydrater mes jambes et sur les cheveux 😄Bonne journée de supermaman2703

  2. Coucou, cet article tombe à pic, je voulais me faire des produits de beauté moi-même mais je ne savais pas où acheter de l’huile de coco ! Merci pour les conseils, je ne savais pas que ça pouvait remplacer le beurre pour la cuisine.
    Ophélie

  3. Pour ma part je l’utilise en cuisine seulement. En dentifrice j’ai essayé mais je n’étais pas fan de la texture alors je suis repassée à la pâte saline de Weleda!

  4. J’en ai justement dans ma cuisine! Je la savais idéale aussi côté beauté mais j’ignorais qu’elle pouvait server contre les démangeaisons également ! J’adore les produits multi-actions… 🙂

  5. On en entend de plus en plus parler de cette huile. Il faut sire qu’elle est très utile du fait de ces multiples vertus. Par contre, je trouve qu’ils la vendent cher sur ce site. On peut la trouver bio à un volume plus important et un prix mois élevé. ^^

  6. Oh, je ne connaissais pas tous ces bienfaits ! Je suis étonnée pour les piqûres mais aussi pour le dentifrice et le déodorant ! Super sympa comme article !
    Sinon, j’utilise l’huile de coco uniquement comme soin pour mes cheveux, il me semble en avoir déjà appliqué sur ma peau aussi !

  7. Coucou,
    Oh je ne savais pas que c’était efficace pour les piqûres de moustique, je prends note du coup !
    Pour ma part j’adore utiliser l’huile de coco en cuisine, pour les cheveux et quand ma peau est méga sèche à cause du froid^^ En plus ça sent bon alors c’est le top !
    Gros bisous à toi 🙂

    1. Moi non plus je ne l’utilise pas sur ma peau ou très rarement et que à certains endroits de mon visage en hivers ou la peau est vraiment trop sèche !

  8. J’ai le même pot ! Je savais ses bienfaits cosmétiques et pour les cheveux. Je l’utilise aussi en cuisine, mais je ne savais pas qu’elle était efficace contre les démangeaisons et sur les brulures. Merci 🙂

Laisser un commentaire