Mes différentes applications pour instagram.


lifestyle / mercredi, janvier 3rd, 2018

Hello tout le monde!

Aujourd’hui, je vais vous présenter mes applications que j’utilise pour Instagram. Que sa soie de l’application retouche ou application pour géré. Dans cet article je vais tout vous dire et tout vous expliquez. Il faut savoir que je suis sur Itunes, et je ne sais pas si toutes les applications sont disponibles sur android, mais pour la plupart elles y sont sinon il y a des équivalences. J’espère que cet article vous plaira. C’est parti vous allez rentrer dans le vif du sujet !

Tout d’abord, en ce moment, je suis en train de changer de feed petit à petit. Mais Quesque, c’est un feed Instagram . C’est tout simplement l’harmonie. C’est la cohérence entre les photos, le même filtre, le même ton.

C’est parti pour les applications pour géré sont compte:

Preview

Preview me serre surtout pour savoir si ma photo ira avec mon feed. Avec cette application, je peux voir toutes les photos de mon compte Instagram et en ajouter pour voir si elle correspond à mon feed. Mais nous pouvons également sens servir pour faire des retouches (contraste, luminosité etc). ) pour les filtres aussi … J’ai également lu qu’on pouvait programmer les postes à l’avance, mais je ne me suis jamais servi de cette fonction et je ne c’est pas comment l’utiliser.

FoLLOWERSINSIGNT

Cette application vous permet de pouvoir voir combien de nouveaux abonnés vous avez. Mais également les personnes qui se désabonnés et aussi les compte qui vous bloquent. J’aime beaucoup aller faire un petit tour sur cette application de temps en temps, il faut savoir qu’énormément de personne se désabonne… Et que sa peu être agacent, tout car nous ne nous abonnons non pas a leur compte. Puis de voir des comptes qui vous suivait depuis longtemps qui vous bloquent ou alors des parfait inconnues vous bloquent… Avec cette application, on peut voir les vrais visages des gens ! C’est la meilleure application que j’ai trouve sur Itunes pour le moment, d’ailleurs si vous en connaissiez une n’hésiter pas à me le dire en commentaire.

hastagger

Alors je l’utilise peu souvent. Mais quand je suis en manque d’inspiration pour mes hashtags, que je l’utilise. On entre un mot dedans et ça nous sort tous les hashtags dans les mêmes thèmes, les plus connus. Mais j’ai de plus en plus l’impression que les hashtags servent de moins en moins je ne sais pas ce que vous en pensez-vous !

Passons maintenant aux applications pour retoucher les photos:

vsco

C’est une application très connue pour retouche ses photos beaucoup de personnes l’utilisent. Les filtres sont très sympas et il y a plutôt pas mal de choix. Vous pouvez aussi l’utiliser pour retoucher la luminosité, les contraste … Je l’utilisais beaucoup avant avec mon ancien feed.

Snapseed

Il y a également plein de filtres et tout plein de réglage. Puis ce que j’aime particulièrement, c’est l’outil pinceau, car avec cet outil, je peux sélection les endroits ou je veux rajouter du blanc, l’exposition, la température ou la saturation. J’utilise cette application surtout pour cet outil.

Legend

C’est une application qui me permet de créer des textes animés. Nous pouvons choisir l’image de fond et également diffèrent type de texte qui est animé. Il y a quelque choix de couleur, mais trop peu, je trouve. Elle serait vraiment top si nous pourrions nous-mêmes choisir la couleur du texte et la taille de limage. Mais elle reste quand même une de mes applications favorites.

iphoto editor

Iphoto est une application que je n’utilise pas spécialement, mais qui est plutôt sympa. Elle permet de faire des modifications (contraste, luminosité…) et mètre des filtres. Elle plaira sûrement à certaines personnes.

Lightroom CC

C’est l’application que j’utilise en ce moment pour mes photos intragram. Je l’aime beaucoup, je trouve que cette application est très complète. Personnellement, j’utilise un réglage pré défini et c’est le numéro 6 mat. Ensuite, je modifie un peu les réglages pour que cela me convienne. En ce moment, c’est vraiment une application que j’aime beaucoup !

poto

Sur cette application, vous pouvez faire comme sur plusieurs applications réglage et filtre… Vous pouvez aussi créer des collages. Mais moi ce que j’aime particulièrement dans cette application, ce sont ces outils de modification très sympathique, mais surtout pour faire des textes, il y a déjà certains exemples que vous pouvez modifier et les écritures sont très jolies.

LD

Cette application serre à rajouter des jolis effets sur les photos comme du brouillard, etc… Et vous pouvez régler la couvrante. Pour certaines photos, cela peut rendre très jolie et être utile.

J’espère que ce petit descriptif de mes applications vous a plu et que vous avez trouvé votre bonheur.

Et vous quelle application utilisée vous pour Instagram ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 réponses à « Mes différentes applications pour instagram. »

  1. Vsco est un classique mais efficace, et je viens de découvrir follower insight grâce à ton article, aussi dispo sous Android, et c est toujours utile toutes ces infos

  2. J’irais voir 2.3 applis que tu as cité. Je viens de démarrer avec Instagram alors toutes les infos sont bonnes à prendre. Merci pour les tips & Bonne année 😉

    1. Oui les profils qui s’abonnent et se désabonnent sont insupportables et c’est de plus en plus fréquent malheureusement !

  3. Snapseed ! La base ! Preview j’ai du mal avec, je n’aime pas trop…
    Je vais me pencher sur certaines donc Legend qui m’intrigue et Hashtagger.
    Je pense qu’avec le nouvel algorithme d’Insta, les hashtag sont tout de même importants, notamment avec les shadowban… Certains sont à éviter ! 😉

    1. Oui justement. Aparament il faut pas utiliser les hashtag trop connu et il ne faut pas l’être toujours les même si j’ai bien compris

  4. Hello, je ne savais pas que Lightroom avait une application. C’est cool. Je vais pouvoir l’utiliser sur mon telephone 🙂 Merci pour cet article 😉

    1. Oui ils ont une application je l’adore ! C’est moin complet que sur ordi mais elle est pas mal complète quand même pour une appli !

        1. On peu programmé sur plusieurs réseau ? C’est cool sa je vais la télécharger ! Sur insta j’aime pas programmer mais pour les autres à peu être cool pour partager les articles 🙂

          1. Oui tu peux choisir par rapport à ceux que tu utilises 🙂 moi j’ai Facebook et Twitter pour le blog avec lesquels j’utilise beaucoup Hootsuite (+ mon insta perso mais je préfère publier en direct)

  5. super merciii pour ton article 😉 moi j’utilise picsart pour les filtres et collage , photoshop express pour les contraste etc et retouch pour des retouches 🙂

Laisser un commentaire