Des huiles naturelles pour les cheveux


beauté / mercredi, février 21st, 2018

Mes huiles naturelles pour les cheveux

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager des produits naturels pour les cheveux. Des huiles, des beurres que j’utilise assez souvent pour nourrie mes cheveux. Mon articles sur les différentes utilisations de l’huile de coco vous avais plu donc j’espère que cet article pourra vous aider. Ses produits mon beaucoup aidé lorsque j’avais mes cheveux très abîmé dû à la plus pars du temps au coloration/décoloration.

Huiles d’argan :

L’huile d’argan est un agent hydratant, revitalisant et adoucissant que sa soit pour la peau ou les cheveux. Elle contient de grande quantité de nutriment, de la vitamine E et d’acide gras. Mais il faut bien l’appliquer correctement pour voir des résultats.

Utilisation :

Moi, je fais des bains d’huile. C’est-à-dire que j’applique l’huile d’argan surtout sur mes pointes, car se sont mes pointes qui sont très sèche. Attention ne pas en appliquer sur les racines et encore plus pour les personnes qui ont es racine grasse très vite. Plus vous laissez poser plus vos cheveux vont prendre les nutriments qu’ils ont besoin. Moi généralement, je laisse poser toute la nuit. Une fois le temps de pose fini, je réalise mes deux shampooings habituel et mon masque. Et vos cheveux seront tous doux !

Huile de coco :

Il n’y a pas longtemps, je vous avais réaliser un article complet sur 10 utilisation d’huile de coco que vous pouvez retrouver juste ici. Mais la, je vais vous parler plus en détail de son utilisation pour les cheveux. Tout d’abord, l’huile de coco est idéal pour rendre vos cheveux brillants et en excellente santé. Elle apporte de la protéine à vos cheveux qui apportent douceur et résistance.

Utilisation :

j’utilise l’huile de coco de la même manière qu’huile d’argan, c’est-à-dire en bain d’huile. Pour une meilleure application de l’huile de coco, il est préférable de la faire fondre au micro onde juste avant. Et l’appliquer sur vos pointes, mètre un film plastique et laissé poser toute la nuit (ou quelques heures) et faire vos shampooings habituels.
Pour les personnes qui ont des problèmes de pellicule vous pouvez l’appliquer sur votre cuir chevelure. Maser votre cuir chevelu avec huile de coco et laisser pose. Une fois le temps de pose terminé. Lavez vos cheveux avec un shampooing anti pelliculaire. L’huile de coco vous aidera à combattre les pellicules.

Huile de ricin :

Huile de ricin donne brillance, robuste et vitalité a vos cheveux. De plus, elle vous aide a la pouse/repouse de vos cheveux (mais aussi de vos cils) . Cette huile a des propriétés réparatrice grâce aux acide gras et a la vitamine E. Cette huile nourrit, protège et hydrate les cheveux en profondeur. Ils sont revitalisés, fortifiés, plus volumineux et repoussent plus vite car beaucoup plu sains.

Utilisation :

Par un massage, appliqué huile de ricin sur votre cuir chevelu jusqu’à vos pointes et masser votre cuir chevelu en effectue des mouvements circulaire pour aide l’huile de ricin à pénétré dans la fibre capillaire. Laissez poser au minimum 30 minutes avec une serviette chaude (ça aidera à faire pénétrer huile dans la fibre capillaire, car la chaleur ouvrira les écailles de vos cheveux) puis rincée en effectuant vos shampooings habituels.
Par un bain d’huile, appliqué l’huile de ricin de la racine à la pointe, appliqué ensuite un film plastique pour pouvoir passer la nuit avec. Après la nuit passez vous pouvez rincer vos cheveux en effectuent vos shampoings habituels.
Pour voir un changement au niveau de la pousse de vos cheveux, il faut effectuer l’une des deux utilisations au moins 1 fois par semaine.

Il existe tout plein d’huile ou beurre naturel pour vos cheveux, je vous conseille de vous rendre sur le site aroma-zone. Sur ce site, vous pouvez retrouver tout plein d’ingrédient et de recette pour créer vos propres produits. Mais les produits reste assez cher. Sinon vous pouvez en trouver sur Amazon.
Ces huiles sont celle que j’utilise en ce moment et j’ai eu l’envie de les partager avec vous. J’espère que cet article vous a plu.

Vous utilisez des huiles / beurre pour vos cheveux ? Les quels ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réponses à « Des huiles naturelles pour les cheveux »

  1. Hello ma belle. Je suis également fan des huiles pour les cheveux (Aegean, ricin, coco, jojoba…), j’aime aussi le beurre de karité et faire des masques aux poudres indiennes.
    Super article.
    À bientôt…
    #CocoB.

Laisser un commentaire